Junior Energy Managers de l’année

O c t192017

Jelle Milbou de AP Hogeschool et Asha Vanderbauwhede de Howest ont reçu, ce jeudi 20 octobre, le prix du “junior energy manager” de l’année. A travers ce prix, le jury a souhaité récompenser les travaux de fin d’études de ces 2 étudiants. Un prix remis par le secrétaire d’Etat Philippe De Backer accompagné d’un chèque de 500 euros.

Le prix du Junior Energy Manager de l’année soutenu par Energik, ENGIE, ainsi que les hautes écoles AP et Howest, a pour objectif de mettre en avant de jeunes talentueux Energy Manager et d’attirer l’attention sur cette thématique importante. Le jury, composé d’experts énergétiques et de responsables académiques ont finalement décidé d’attribuer le prix à 2 projets.

Algues et panneaux solaires
Le premier gagnant, Jelle Milbou a réalisé avec 4 autres étudiants internationaux une étude sur l’exploitation de biocarburants à partir d’algues dans les pays scandinaves. Après ses études, Jelle a pour objectif de travailler comme expert énergétique pour « mettre en place des projets, coordonner et soutenir afin d’améliorer la politique énergétique » explique-t-il.

Quant à Asha Vanderbauwhede, elle a mené une recherche, pour le cabinet du ministre flamand Bart Tommelein, sur la façon la plus efficace et la plus rentable de stocker l’énergie produite par des  panneaux solaires.  Son objectif : "avoir un impact positif sur la gestion énergétique des entreprises et collectivités avec une attention particulière à leur emprunte énergétique".