Inauguration du 10ème Sportoase à Halle

S e p12016

​Sporto​ase, une joint-venture entre ENGIE Cofely et l’entrepreneur Van Roey, inaugurera ce 1er septembre à Halle en Belgique son 10ème complexe sportif et récréatif développé en partenariat public-privé.

Ce complexe de 4000m² accueillera un centre de fitness, diverses salles de sports/dance, une piscine sportive et plusieurs bassins récréatifs ainsi qu’un restaurant.

Le bâtiment et les installations techniques ont été conçus dans une optique de durabilité et d’efficacité énergétique (panneaux solaires, récupération des eaux de pluie et des eaux usées, éclairage automatique LED, etc.). Ceci permet au complexe de consommer jusqu’à 30% d’énergie en  moins qu’un centre classique et de recycler près de 70% des eaux usées.

ENGIE Fabricom et ENGIE Axima ont également pris part au projet en se chargeant respectivement des installations de génie électrique et climatique. ENGIE Cofely assurera la maintenance des installations pendant 30 années. Les complexes de Sportoase accueillent en Belgique plus de 2,5 millions de visiteurs par an.​




info piscine.JPG